L'association : histoire et objectifs

     L'association  « Médiation Solidarité - L'homme et l'enfant face au divorce et à la séparation » a été créée à Seyssinet-Pariset en juin 1998 par quatre enseignants (trois hommes et une femme) et un avocat, à l'initiative d'un jeune père de famille dont l'épouse venait de quitter le domicile conjugal avec les deux enfants du couple. 

     « Médiation Solidarité » a été citée comme expert auprès de la cour d'appel de Grenoble en 2000.

     Notre association a été très active en région grenobloise jusqu'en 2002, en activité de façon beaucoup plus discrète pendant quinze ans et reprend du service en octobre 2017 en nord-Isère et à Montpellier.

      Nos objectifs sont les suivants.   

      - Défense du lien père-enfant en cas de divorce ou de séparation ;
     - aide aux hommes faisant face au divorce et à la séparation même s'ils n'ont pas d'enfants : problèmes liés au logement, aux finances, aux difficultés de procédure ; informations sur les lois relatives à l'hébergement des enfants, au patrimoine, aux prestations compensatoires...
     - écoute et soutien amical ;
     - conseils et soutiens aux nouveaux pères célibataires ;
     - aide aux couples en difficulté (écoute et conseils).

     L'association conseille aux personnes qu'elle aide, conseille et soutient une démarche de médiation préalable à la rupture familiale et dans toute situation de conflit ultérieur, toutes les fois où cela est possible. Elle ne saurait cautionner les actes illégaux ou dégradants tels que les désordres graves à l'ordre et à la sécurité publics, les outrages à magistrat etc... Elle s'interdit toute dérive d'ordre discriminatoire ou misogyne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire